Le p’tit dej’ musical

Dimanche 10 août – coeur du cirque
A 6h30 – P’tit Dejeuner musical au lever du soleil
SYMPHONIC BALZAR en duo
Concert gratuit (participation au chapeau)

A 6h30  P’ tit déj ‘ musical au coeur du cirque
Sur le site du Sentier Artistique

Le P’tit Dej’ Musical est un emblème du festival de Mourèze.
C’est Marc Roger, guitariste manouche, qui a réveillé les dolomites pour la 1ère fois il y a quelques années. Depuis, le public et les pierres séculaires attendent avec impatience ces instants magiques pour clore le festival au lever du soleil.
Cette année, c’est fantastique, on en rêve déjà !
SYMPHONIC BALZAR
Les vents colportent les humeurs vagabondes
Au sommet de la colline
Un orchestre plume
Expression symphonique de l’instant qui passe
Sonorités insolites du monde de la lune
Mélodies endiablées
Martèlement frénétique de démons noctambules
Envol des inspirations sauvages
Un univers poétique sous les pales étoiles
Le nez vers le jour naissant
Et le pied qui danse sur la terre
Pour un nouveau bal du petit jour.

En 2008, Manuel Wicquart aux clarinettes et Renaud Grémillon à l’accordéon créent le Symphonic Balzar.
Le duo se construit autour d’un répertoire de créations composites inspirées du jazz, de la musique populaire et de la musique classique. Au final un univers expressif et envoûtant, touchant l’imaginaire au delà de la musique.
Le mariage célèbre l’énergie et la douceur, la puissance et la légèreté en offrant un mélange à géométrie variable, tantôt terre à terre, souvent aérien. Toujours sensible.

Manuel Wicquart, clarinettes
Souffle continu, mélodies survoltées aux trilles passionnées, il défie l’apesanteur par ses improvisations sans retenue et le lyrisme de ses compositions. Son approche de la musique généreuse et frontale se consomme sans modération autant par ses collègues que par le public.
Il joue dans les groupes «Le Chauffeur est dans le Pré» et «Memento» depuis leur création.

Renaud Grémillon, accordéon
Mélodies en éllipses, arabesques nocturnes, traits dynamiques et solaires, sa main droite danse sur le clavier piano quand sa main gauche anime l’harmonie en fanfare indomptée. Forgé par son expérience pianistique classique (DFE au conservatoire international de Paris en 1992) et par sa pratique du jazz, il pense une musique qu’il veut à la fois savante et populaire.

 

 

 

 

C’était en 2013:

A 6h30 au lever du soleil: P’tit déj’ musical

Pierre Diaz saxophone et Gilles Dalbis percussions

Anne-Cécile Deliaud danse

Dans le cirque au cœur du sentier artistique

Lever du soleil garanti

Participation au chapeau

 

Le P’tit Dej’ Musical est un emblème du festival de Mourèze.

C’est Marc Roger, guitariste manouche, qui a réveillé les dolomites pour la 1ère fois il y a quelques années. Depuis, le public et les pierres séculaires attendent avec impatience chaque année ces instants magiques. Une belle manière de clôturer le festival !

Cette année, c’est fantastique, on en rêve déjà ! Pierre Diaz et Gilles Dalbis … et une danseuse

(Chut ! c’est une surprise…)



 

Pierre Diaz

Saxophones et clarinette basse.

Il a suivi un parcours atypique commencé au conservatoire de Béziers et Montpellier. Il joue très jeune dans les bals populaires de sa Région. Puis il entend John Coltrane et le jazz entre dans sa vie.

La musique classique, le reggae, la musique improvisée, les musiques traditionnelles, associés au théâtre, la danse, les arts plastiques et la poésie, lui donnent une approche de la musique à 360*.

 

 

 

Photos Frank Bigotte

 

Gilles Dalbis

Compositeur et concertiste, né à Montpellier, Gilles Dalbis joue sa musique et se consacre à la musique improvisée. Il aime les rencontres et développe des projets multiples et des créations avec des artistes venus de différents arts d’expression depuis plusieurs décennies. Il expérimente plusieurs instrumentations qu’il présente sous la forme d’un parcourset joue sur des matériaux bruts : le bois, la terre, l’eau. Son univers est des plus sensibles.

« Créer une scène sur laquelle se déroule une création chorégraphique, musicale, théâtrale et picturale … à tous les enfants » Gilles Dalbis

 

 

 

 

…C’était en 2012…

DIMANCHE 12 AOUT

A 6h au lever du soleil P’TIT DEJ ‘ MUSICAL
MARC JORDAN (trompette) et KOHKOH (contrebasse) jazz
Dans le cirque au coeur du sentier artistique.
Lever du soleil garanti.
Participation au chapeau
Le P’tit Dej’ Musical est un comme un emblème du festival de Mourèze.
C’est Marc Roger, guitariste manouche, qui a réveillé les dolomites pour la 1ère fois il y a quelques années. Depuis, le public et les pierres séculaires attendent avec impatience chaque année ces instants magiques. Une belle manière de clôturer le festival ! enfin presque puisqu’il y aura ensuite et fin la visite guidée du sentier artistique!


Marc Jordan est né à Londres. Il a fait ses études à la Purcell School, au Royal College of Music (junior) et la Royal Academy of Music et à l’université.
Dans les années 80 il se concentre sur l’improvisation, participe à des ‘pop sessions’ et intègre des Big Band de renommée internationale.
En 1992, il sort un CD solo « Don’t sit still ». Il vit aujourd’hui en coeur d’Hérault et se produit régulièrement en Région dans diverses formations musicales.
KohKoh (Bernard Correa) est né à Dakar. Après des études à « l’University of Life  »en Casamence puis  »l’University of Music »dans le monde entier, il à fait halte près de Montpellier.
Multi-instrumentiste, chanteur, compositeur, arrangeur, il se produit aux côtés d’artistes nationaux et internationaux et dans plusieurs groupes de la région dont Brouss Dokotor.

C’est là qu’on apprécie d’être courageux! c’est une expérience à vivre! oui! vraiment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>