LES BACCHANALES DE MOURÈZE PRÉSENTENT LE
FESTIVAL DE MOUREZE
Un festival incontournable en coeur d’Hérault
10ème édition du 6 au 10 août 2014
Musique Vivante au coeur du cirque, sous les étoiles, au lever du soleil ou en randonnée,SentierNatur’Art, balades écolo’cirque, dégustation de vins le matin sous les pins, ateliers d’arts plastiques, buvette et restauration solidaire et locale…
Un festival hors du temps mené tambour battant par une bande d’irréductibles autochtones très motivés, tous bénévoles, un peu fous de la Musique, de la Mère Nature, de la Vie… à partager sans aucun complexe et à ne manquer sous aucun prétexte !
Association Les Bacchanales de Mourèze
festivalmoureze@gmail.com
Licence n° 3-1063778
ED I TOR I A L
La garrigue et les rocailles du Cirque de Mourèze ont inspiré ce curieux festival bercé par la magie du ciel étoilé du mois d’août et des premiers rayons du soleil.
Il y a 10 ans, une poignée de Mourèzois ont eu la folle et belle idée de créer un festival de jazz et de chansons françaises au coeur du cirque.
Au fil des ans, le festival s’est fait une belle place auprès du public et des artistes.
La qualité de la programmation avec des artistes d’ici et d’ailleurs, le site exceptionnel, le sentier artistique, les balades, la convivialité drainent un public nombreux, metissé, local et touristique.
Le festival a su garder son cap d’allier le soutien et la programmation de musiciens locaux et talentueux, de faire découvrir au public des artistes d’autres contrées et de belle renommée. L’été en coeur d’Hérault, le festival de Mourèze est devenu, au fil des ans, un rendez-vous attendu et incontournable, ouvert à tous avec des tarifs qui n’ont pas augmenté depuis la 1ère édition.
D’une empreinte « écoloZic » certaine, le Festival de Mourèze a été labellisé Ecofestival en Coeur d’Hérault. Il a trouvé son identité dans ce lieu hors du temps, où les dolomites s’amusent des réjouissances imaginées par l’association des Bacchanales.
C’est sur un sentier que l’on commence le voyage. Un sentier artistique Natur’Art. Le cirque inspire plus de vingt artistes plasticiens pour des créations uniques sur le thème ‘10’…
Et c’est parti pour 5 jours de concerts et de réjouissances pour toutes les oreilles.
De la place du village, avec une soirée festive avec KARPATT – guinguette et bon vin – au cadre majestueux du Parc des Courtinals, les dolomites multi millénaires se laissent taquiner par la musique, les musiques d’ici, de là, d’ailleurs, du lever du jour à la nuit étoilée…
Arthur H et David Walters, Denis Péan (de Lo’Jo) et la Tribu des Femmes, Miss White and the Drunken Piano, Mathis Haug, Manu Galure, Symphonic Balzar, Orlando vont souffler les 10 bougies du festival !
Et ça se fête !
Qu’on se le dise, on s’y sent bien, on s’y retrouve, on s’y rencontre, artistes, festivaliers, bénévoles, technciens, organisateurs !
L’équipe des Bacchanales de Mourèze.
Pour consulter ou telecharger le dossier de presse: Festival_Moureze_2014_DP_V4
Merci,
superbe festval dans un lieu exeptionnel. L’un embelli l’autre, et inversement.
Une ambiance extremenent conviviale.
Bravo, ….
Et encore merci pour l’image positive que vous donnez à toute une region.